Crij de Normandie

Commissariat général à l'égalité des territoires
Academie de Normandie la poste
Le mardi 16 juillet 2024
Fermer

Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Normandie

La Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) accompagne la mise en oeuvre du dispositif.

 

Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

L'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) finance le dispositif, contribuant ainsi aux versements d'une bourse aux 60 lauréates / lauréats.

Rectorat de l'académie de Normandie

Le Rectorat de l'académie de Normandie assure, pour la promotion "Lumières des Cités", la diffusion de l'information et des dossiers auprès des lycées publics des 5 départements normands, collecte et centralise les dossiers de candidature et préside le jury régional de sélection des lauréats.

Le Centre Régional Information Jeunesse Normandie

L'association du CRIJ a contribué à initier " Lumières des Cités ".

Le CRIJ Normandie (Info Jeunes Normandie - 2 sites : Rouen et Caen) assure le pilotage et la mise en oeuvre du dispositif. Il organise aussi le suivi des lauréates / lauréats.

 

Caisse d'Épargne de Normandie

Le Fonds Caisse d'Epargne Normandie pour l'initiative solidaire participe au financement du programme (bourses aux lauréats).

Groupe La Poste

Le Groupe La Poste participe au financement du programme (bourses aux lauréats).

SNCF

La SNCF favorise l'accès à des emplois saisonniers, à des informations relatives aux métiers SNCF pour les jeunes sélectionnés dans le cadre du programme " Lumières des Cités ".


Mémoriser mon login


Mot de passe oublié ?